Geneviève Lannoy

Principaux diplômes et distinctions

Master en guitare classique du Koninklijk Conservatorium van Brussel
Agrégation de l’enseignement secondaire supérieur de l’Imep à Namur

Autres académies ou institutions (présent ou passé)

Académie Intercommunale de Saint-Josse-ten-Noode / Schaerbeek
Hoofdstedelijke Academie Muziek, Woord en Dans van Brussel

Activités artistiques, carrière artistique résumée, liens web

Formée à l’Académie de Musique de Thuin (Hainaut), Geneviève Lannoy poursuit son parcours musical au Conservatoire Royal de Liège, où elle suit les enseignements de Luc Vander Borght et Johan Fostier. C’est au Koninklijk Conservatorium Brussel, dans la classe d’Antigoni Goni, qu’elle obtient un Master en 2008. 

Lors de stages internationaux, elle se perfectionne auprès de Johan Fostier et suit également les master classes de musiciennes réputées, telles que Susanne Mebes et Raphaëlla Smits. 

En 2010, avec Jona Kesteleyn, son partenaire à la vie comme à la scène, Geneviève crée le Duo Dipsô. Bien que Jona soit un guitariste spécialisé dans l’exploration du répertoire contemporain, les deux musiciens proposent un répertoire varié, traversant les styles et les époques.

Depuis 2012, sous son impulsion et celle de Johan Fostier, elle organise un stage international et une série de concerts dédiés à la guitare classique. Il se déroule en Thudinie, sa terre natale.

Geneviève Lannoy enseigne sa passion pour la guitare dans les Académies de Musique d’Evere et de Forest.

Parallèlement à sa carrière de musicienne et de pédagogue, Geneviève Lannoy étend son activité professionnelle au domaine des arts visuels. 

Graphiste, diplômée d’un graduat en communication visuelle obtenu à l’Institut Saint Luc de Tournai, elle réalise de nombreux logos, affiches, pochettes de CD et illustrations.